Pharo photographe Marseille

Vous l’avez sans doute reconnu sur notre photo de bandeau, le parc du palais du Pharo offre une vue saisissante sur l’entrée du Vieux Port, la baie de Marseille, le MuCEM et, en se tordant légèrement le cou, notre chère Bonne Mère.

Vue sur le Vieux Port du Pharo Marseille

Notre Loulou a deux parents commerçants, ce qui signifie que nous travaillons tous les samedis (sortez les mouchoirs), que nous n’allons jamais le chercher à l’école et que le réveil sonne bien trop tôt par rapport à nos heures de travail. Mais le lundi est un jour à part. Nous ne travaillons pas, nous allons chercher Loulou à l’école et le lundi soir a même été proclamé « la soirée où on est des fous » !!

Un des parcs que nous aimons rejoindre pour cette parenthèse enchantée est le parc du Pharo. Pour ses pelouses, pour sa vue sur la mer, pour son aire de jeux, pour le magnifique Désordre de Bernard Venet et, avouons-le, pour la faciliter à se garer pas trop loin.

Pharo bébé Marseille

La pelouse reste notre terrain de jeux préféré, avec ou sans ballon, on se court après, on se roule dans l’herbe, on se jette par terre (parfois on a de belles taches en rentrant à la maison !) et ce depuis qu’il est tout petit. Attention toutefois, derrière les sculptures monumentales il y a souvent de la grosse gadoue dans laquelle les enfants s’enfoncent parfois jusqu’aux chevilles.

Pharo foot sur les pelouses Marseille

L’aire de jeux est agrémentée du classique toboggan avec échelle et petite maisonnette, de quelques balançoires, la toile d’araignée n’est pas très grande mais permet une activité qui change un peu et surtout il y a le bateau. Ah ce bateau. Ici, moins que l’activité physique c’est l’imagination qui prend le pas et si les enfants courent autour dans tous les sens c’est moins pour le sport (je monte plus vite que toi sur le toboggan) que parce que « C’est toi le requin !!!!! » le tout sur une voix haut perchée, évidemment.

Aire de jeux du Pharo Marseille

La jolie vue fait le bonheur des parents photographes, ainsi que des touristes et si nous venons en voiture pour le côté pratique, ce parc reste malgré tout bien desservit par le réseau de bus (83 ou 81, voire le 54 jusqu’à la place du 4 septembre puis petite marche le long de l’avenue Pasteur).

Enfin, on peut ajouter que vous trouverez un kiosque à goûter, un manège ouvert les mercredis, week-ends, vacances scolaires, jours fériés et jours de grève à l’école et une buvette restaurant avec la plus belle vue de Marseille 😉

Plan Palais du Pharo parc Marseille

Palais du Pharo
58, boulevard Charles Livon 13007
Bus 81 et 83
Ouvert de 8h à 21h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *