Le loup et les chevreaux Librairie Pantagruel

Samedi culturel et dimanche pour se défouler, ça vous parle ? C’est parti !!!

Et pour commencer on vous parle d’un lieu que nous n’avons pas encore eu l’occasion de visiter mais qui a l’air tellement merveilleux pour les lecteurs et lectrices que nous sommes : la librairie Pantagruel. Installée depuis presque un an dans le 7ème arrondissement de Marseille, elle se démarque par son dynamisme et propose régulièrement des animations à destination des enfants. Ce samedi, à 10h, c’est une lecture d’un classique de la littérature jeunesse Le Loup et les Chevreaux qui sera proposée à nos loulous. Mais pas n’importe quelle lecture ! Une version bilingue français / Lange Française des Signes (LSF) accessible dès 4 ans. L’initiative est absolument formidable et rencontre un beau succès car c’est la deuxième fois que la librairie l’organise. Pensez à réserver.
Librairie Pantagruel
44, rue Paul Codaccioni 13007
Samedi 1er juillet à 10h

Librairie Pantagruel Marseille

Dernier week-end de visite commentée en famille à La Friche, emmenez vos plus grands (à partir de 6 ans) voir l’exposition Viandes Foraines sous l’intitulé Drôles d’usines ! A partir d’installations dont certaines sont monumentales, on interroge les visiteurs sur la fabrication en chaîne des produits du quotidien et de l’impact de cette production sur l’environnement, l’homme,… Un thème au coeur des problématiques que nous souhaitons défendre ici. La visite est suivie d’un atelier et les enfants repartent avec une oeuvre matérialisant leur réfléxion.
La Friche La Belle de Mai
41, rue jobin 13003
Expositions en famille : Drôles d’usine
Samedi 1er juillet à 14h30

Drôles d'usines Friche Belle de Mai

Pour dimanche notre attention s’était laissée séduire par le Sardine Day, jusqu’à ce que nous réalisions qu’en réalité ce n’est pas très accessible aux plus jeunes… Qu’à celà ne tienne, le parc de Maison Blanche organise pour la 3ème fois la Fête de la famille et de l’enfant (oui le nom n’est pas folichon). Animations aquatiques, barbecue et barbes à papa sont au programme dans un des plus beaux parcs de Marseille qui accueille également samedi l’événement Mets tes baskets dans le cadre de Marseille capitale européenne du Sport 2017. Ça bouge dans les 9 & 10 !!
Parc de Maison Blanche
150, boulevard Paul Claudel 13009
Dimanche 2 juillet toute la journée

Parc Maison Blanche Fête de la famille et de l'enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *