Brochettes de fruits

On a longtemps hésité pour notre première recette mais la chaleur a eu raison de nous ! Pas de gâteau donc mais bien une recette froide, qui demandera un peu de préparation aux parents en amont mais qui promet un joli moment de gourmandise en famille.

Car oui, c’est bel et bien l’été, une saison idéale pour flâner sur les marchés ou chez son primeur préféré avec les loulous et choisir avec envie les fruits qu’on a attendu toute l’année. Fraises, abricots, pêches, cerises, pastèques,… tout nous tente et nous fait saliver.

Alors on déniche quelques brochettes qui restent du dernier barbecue et c’est parti !

Préparation des fruits d'été

Pour les plus petits, on prépare un peu avant le découpage des fruits. Inutile de s’inquiéter de leur couper un doigt sous prétexte que « je voulais juste t’aider à bien mettre les fruits dans le plat », l’intention est louable mon coeur mais garde donc tes mains dans tes poches et je me sentirais mieux.

Brochette de fruits

Une fois passée cette étape fastidieuse, l’heure qu’ils attendent est enfin là : un pic dans une main et poignée de fruits dans l’autre, pourquoi pas un ou deux bonbons pour couronner le tout 😉 « Moi je commence par une fraise » « Tu mets quoi après la cerise ? » « Je peux en faire une avec juste de la pastèque ? » « Et que des bonbons ? »

Brochette de fruits et bonbon Brochette de fruits 2 Brochette de fruits final

Pour cette fois et pour 2 adultes et 1 enfant nous avons pris :
8 fraises
1 pêche
2 abricots
1 banane
de la pastèque

Et tout le monde se régale !!

Papa fruits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *