Musée dhistoire de Marseille

Après la culture la semaine dernière, l’apprentissage et la découverte sont à l’honneur cette semaine !

Le gros dossier du week-end ce sont les Journées nationales de l’Archéologie. On a choisi de faire la lumière que sur quelques ateliers en fonction de l’âge de vos enfants mais n’hésitez pas à fouiller dans le programme complet, il y en a pour tous les goûts !

Pour les plus petits, vous trouverez au Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille au Palais Longchamp un atelier « Préhistoric’Art ». L’occasion de découvrir l’art pariétal et de s’essayer à cette très ancienne pratique
Samedi 17 juin de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00 (accès libre dans la limite des places disponibles)

Pour les enfants de plus de 8 ans, nous avons choisi l’atelier « Fabrique ta petite coupelle gauloise ». Il s’agit d’un atelier de deux heures proposé au Village de l’Archéologie au Musée d’Histoire de Marseille et accessible gratuitement. Attention cependant : il faut réserver à l’avance, l’accueil étant limité à 12 places
Samedi 17 juin, dimanche 18 juin de 14:00 à 16:00 Salle d’atelier pédagogique

Et pour ceux qui n’aimeraient pas les ateliers manuels, la troupe Somatophylaques propose notamment un atelier « Jeunes athlètes, on se bouge » pour les enfants de 7 à 12 ans au Village de l’archéologie du musée d’Histoire de Marseille sur le site archéologique du Port antique . L’occasion de découvrir et essayer les sports antiques grecs !
Accès libre en continu de 10h00 à 18h30 (dans la limite des 15 places disponibles par séance d’une demi-heure)

 

Après avoir étudié notre passé, poussons nos enfants à découvrir d’autres cultures et quel meilleur moyen de le faire que de goûter à de nouvelles cuisines !
Le Refugee food festival est une initiative citoyenne créé par l’association Food Sweet Food et co-organisée par le Haut Comité aux Réfugiés. Cet événement itinérant offre l’opportunité à des chefs cuisiniers réfugiés de prendre les commandes de restaurants pour un déjeuner, un dîner ou plus si affinités. Ce week-end à Marseille, les Grandes Tables de la Friche, l‘Ambassade de Bretagne et la Salle à manger de Boogy Kitchen nous propose donc de découvrir les cuisines de chefs syriens, soudanais et afghans.
Une belle initiative pour s’ouvrir au monde et aux nouveaux goûts !

Refugee food festival Marseille 2017

Et puis vous l’aurez surement remarqué : la chaleur s’est invitée à Marseille cette semaine. La Friche la Belle de Mai propose donc un atelier pour les 4/7 ans afin de construire et décorer son propre éventail ! Voilà de quoi passer un bon moment en famille en alliant l’utile à l’agréable et en repartant avec un souvenir personnalisé.

La Friche La Belle de Mai
41, rue jobin 13003.
Samedi 17 juin à 11h
adulte : 3€ ; enfant : 2€
Sur la piste de l’éventail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *