1,2,3, Solène ! c’est donc une boutique et des ateliers pour les enfants et c’est déjà bien mais c’est aussi un lieu où l’on peut rester boire un café ou un thé, faire manger le petit dernier pendant que le grand est à un atelier et que le moyen choisit le cadeau qu’il va offrir à l’anniversaire de son copain.

Le coin jeu du salon de thé de 1,2,3 Solène !Un espace où vous pouvez vous attabler dans une ambiance conviviale tout en laissant vos enfants gambader dans le coin qui leur a été dédié. Vous y consommerez du thé et des tisanes bio, qui proviennent d’une entreprise locale, des jus de fruits, du café bio, des biscuits cuisinés à Manosque en circuit court et autres délices que nous vous invitons à découvrir lors de votre venue.
Nous mettons à votre disposition des chaises hautes et vous aurez accès au micro-ondes pour chauffer biberons et petits pots.

Vous pourrez aussi vous y installer pour votre déjeuner ! Nous ne proposons pas de restauration sur place mais si vous travaillez dans le quartier et que vous ne savez pas où aller manger lors de votre pause méridienne, que vous souhaitez déjeuner avec vos amis mais que vous avez amené les restes du dîner de la veille pour les faire réchauffer, vous pourrez le faire dans l’espace salon de thé de 1,2,3 Solène ! La seule condition : que vous consommiez une boisson (ou autre) bien de chez nous !

Les événements

Parce que nous pensons qu’un lieu doit vivre et évoluer, nous organisons régulièrement des rencontres, vernissages, expositions afin de renforcer les échanges et créer de nouveaux liens.
Les expositions sont organisées en partenariat avec l’association La tête dans l’encrier et mettent en avant des artistes et illustrateurs qui ont gardé une âme d’enfant.

En ce moment

Walid Taher expose une série de dessins conçus spécialement pour nous et pour vous depuis le 23 Avril. Vous aurez l’occasion de le rencontrer lors d’un vernissage qui aura lieu vendredi 26 Avril à partir de 18h. Ces dessins poétiques et doux sauront vous charmer. Vous craquerez bien pour un petit original ? 😉

Dans le passé

Du 19 Mars au 20 Avril, vous avez pu découvrir les oeuvres de Zeynep Perincek ! Cette artiste, marseillaise de cœur depuis plus de 20 ans, a exposé gravures, peintures et monotypes dans notre salon de thé. Des toiles de toute les tailles ont su vous éblouir par leur côté décalé et poétique. Le vernissage de l’exposition a eu lieu le vendredi 22 Mars à partir de 18h.

Du 13 Janvier au 16 Mars , nous avons exposé une rétrospective des affiches du Badaboum Théâtre. Ce théâtre pour enfants, situé sur le Vieux Port propose une sélection qui plaît toujours aux enfants (et aux parents !). Les affiches, décalées et ludiques, permettent facilement de saisir l’âme de ce lieu. Cette exposition a été complété par un atelier Marionnettes et Théâtre d’ombres qui a fait la joie des participants !

Du 26 Novembre au 12 Janvier, vous avez pu découvrir l’univers graphique et coloré d’Arno Célérier, illustrateur et ingénieur papier ! Ses œuvres se déploient dans de magnifiques ouvrages au travers desquels il vous guide pour créer vous-même des pop-up saisissants. Et même si l’exposition n’est plus en place, les livres, eux, sont toujours disponibles à l’espace librairie.

Arno Célérier x 1,2,3 Solène !

Du 12 octobre au 25 novembre 2018 nous avons accueilli Catherine Chardonnay. Son exposition était un condensé de son travail actuel, entre sérigraphies, gravures et dessins originaux de ses livres pour enfants. Elle a notamment mis en valeur son dernier livre Cache cache publié aux éditions du Rouergue.

Catherine Chardonnay x 1,2,3, Solène ! Marseille