Jouets d'éveil Bioserie sur tapis d'éveil Liewood chez 1,2,3 Solène !

La demande que nous rencontrons le plus souvent à la boutique est « Qu’avez-vous pour les nouveaux-nés qui ne soit pas une peluche ? »
A force de répondre à cette question, nous avons établi une liste de choses à offrir à l’occasion d’une naissance. Parce qu’en effet, le doudou fait craquer. Mais on a toujours peur de noyer les parents sous le 1000ème lapin trop mignon. Alors si les nouveaux parents n’ont pas établi de liste, voici celle que nous vous proposons !

Pour combler parents et bébé !

Juste après la naissance, difficile de se résoudre à laisser son tout petit loin de soi. Heureusement, le portage s’est beaucoup développé ces dernières années. Ce qui était vu comme une pratique réservée à un petit nombre, s’est répandu auprès des nouveaux parents. Alors la bonne idée cadeau c’est d’offrir une écharpe à utiliser dès la naissance. On peut aussi penser à long terme et offrir un porte-bébé physiologique et évolutif qui pourra suivre la croissance de l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne le poids honorable de 20 kg.

Une autre façon de faire plaisir à tous les membres de la nouvelle famille, c’est de s’attarder du côté de la salle de bains. Offrir une jolie trousse de toilette qui trouvera facilement sa place auprès de la table à langer de bébé. On pourra ainsi y ranger tout le nécessaire pour les soins du bébé.
Et peut-être que vous pouvez aussi remplir cette trousse de toilettes avec des produits adaptés à toute la famille ! De nombreux clients choisissent d’offrir un grand flacon d’huile d’amande douce. Cette huile conçue spécialement pour la peau des plus fragiles peut être utilisée pour masser bébé et maman !

Maman portant son bébé avec un porte-bébé Boba X

Pour le côté pratique

Il y a des produits dont on aura toujours besoin et qu’on aura jamais en un assez grand nombre. C’est notamment le cas des langes et des grands bavoirs.

Les langes, ce sont ces carrés de tissu qui servent à tout. Dans leur petit format, ils sont utiles pour essuyer rapidement la bouche de bébé, pour en faire un doudou ou une petite couverture. Dans leur grand format, ils pourront servir à emmailloter bébé, à le protéger du vent dans sa poussette ou être mis par terre pour laisser bébé jouer à sa guise.

Pour les bavoirs, en voyant son tout petit nouveau-né, on imagine pas que 6 mois plus tard, ce formidable chérubin étalera sur toutes les surfaces à sa portée la purée de carottes qui tâche un peu. Et pourtant ! C’est là que le grand bavoir entre en jeu. Il permettra de protéger habilement les habits du gastronome en herbe. Les parents auront du mal à se projeter aussi loin alors c’est à vous, amis, familles, de pourvoir à ce besoin un peu lointain.

Grand bavoir Lapin Liewood chez 1,2,3 Solène

Juste pour bébé !

Jusqu’à 3 mois, un bébé se contente souvent de dormir, manger et (un peu) pleurer. Mais à partir de cet âge, il commence à s’éveiller franchement à ce qui l’entoure et on peut alors lui proposer des choses rien qu’à lui.

Les jouets d’éveil seront la première étape. Faciles à attraper, avec un grelot, des matières variées ou un système de vibrations, ils permettront aux tout petits d’exercer leur motricité et découvrir de nouvelles sensations. Les marques cherchent souvent à proposer des matières innovantes, sans risque pour le bébé afin que les produits puissent être mâchouillés en toute tranquillité.

Jouets d'éveil Bioserie sur tapis d'éveil Liewood chez 1,2,3 Solène !

On pourra aussi se tourner vers les boites à musique. Certains modèles s’accrochent au lit de bébé afin de l’aider à s’endormir. Rapidement, le bébé pourra ainsi la manipuler seul en tirant sur le système. D’autres sont à poser sur une étagère. Grâce à leurs personnages animés par aimant, ces boites à musique auront un effet hypnotique sur l’enfant. A la fois objet décoratif et objet d’éveil, les boites à musique raviront les parents et les enfants mélomanes.

Boite à musique Canards de Trousselier chez 1,2,3 Solène !

Pour décorer la chambre

En parlant de décoration justement voici deux objets originaux qui trouveront leur place dans la chambre de chaque enfant : la veilleuse et la décoration en tricotin.

La veilleuse pourra accompagner les parents dès la maternité alors n’hésitez pas à l’offrir un peu en avance ! Elle permet de prendre soin de bébé la nuit sans avoir à allumer la grande lumière. Elle aidera ensuite l’enfant à s’endormir lorsqu’il deviendra plus grand et qu’il aura besoin d’une petite lumière pour le rassurer.

Veilleuse rechargeable Liewood chez 1,2,3 Solène !

Le tricotin permet de réaliser des décorations avec un fil de fer et de la laine enroulée. On peut opter pour une forme classique : nuage, baguette, étoile, ballon. On peut aussi faire personnaliser son tricotin pour « écrire » le prénom de l’enfant. Il est possible aussi d’inscrire ce prénom dans une forme afin de faire un cadeau totalement personnalisé. Il ne vous restera plus qu’à choisir la couleur avec laquelle vous souhaitez réaliser cette décoration.

Prénoms en tricotin par Impulsion Créative

Pour passer un moment ensemble

Dernière suggestion et pas la moindre : offrir aux jeunes parents un atelier à partager avec leurs enfants. A la boutique nous proposons notamment des ateliers Massage-bébé et des ateliers Signes avec bébé qui permettent un réel moment d’échanges.

Dans un quotidien parfois compliqué avec un nouveau-né, ces ateliers sont vraiment des bulles de détente et de partage. Elles permettent aussi de rencontrer de jeunes parents et d’échanger sur les difficultés et les bonheurs que sont l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.

Voici pour cette liste non-exhaustive de cadeaux à faire pour fêter la naissance d’un bébé. Et si vous voudriez aussi craquer pour une peluche, ne vous inquiétez pas ; nous en avons pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *