Dessin d'enfants participant à un atelier bébé signe

MOPF ? Pas facile à prononcer ce nom ! Il s’agit de l’acronyme du nom de notre nouveau partenaire : l’association de la Main Ouverte au Poing Fermé.

Les ateliers « les pitchounes signent », animés par Jeanne prennent leur quartier chez 1,2,3 Solène ! Ces ateliers permettent de découvrir des mots signés, de les mettre en place dans le quotidien pour communiquer d’une manière ludique, de comprendre les bébés lorsqu’ils/elles expriment leurs besoins, leurs envies, leurs émotions, avant la verbalisation. Au travers de comptines, d’histoires et de jeux, parents et enfants découvrent des signes adaptés au quotidien des bébés.

L’utilisation de signes issus de la LSF (Langue des Signes Française) permet de diminuer la frustration due à l’incompréhension, aide au développement émotionnel et cognitif de l’enfant et à l’enrichissement des liens entre les bébés et celles et ceux qui les entourent.

Qui peut y participer ?

Les ateliers sont conçus pour les enfants de la naissance à 2 ans. Plus tôt ils commencent, mieux c’est ! Dès 6 mois, les enfants sont capables de reproduire des signes simples afin de communiquer. Ils peuvent être accompagnés de leur entourage proche : parents, frères/sœurs, assistante maternelle, grands-parents…

Les ateliers se présentent par session de 6 séances d’une heure qui s’articulent autour de différents thèmes :

  • La journée
  • Le repas
  • La toilette
  • Les personnes et les animaux
  • La maison, les promenades et les jeux
  • Les émotions et la communication

Et la bonne nouvelle c’est que le prochain cycle débute samedi 14 septembre et qu’il reste des places ! N’hésitez pas à contacter Jeanne par téléphone au 06 32 58 85 92 ou par mail association.mopf@outlook.fr. Vous pouvez aussi vous inscrire à la boutique directement.

Logo association de la Main Ouverte au Poing fermé MOFP, atelier bébé signe 1,2,3 Solène ! Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *