Faites de la danse - Link Dance Company - Marseille

Premier week-end des Grandes Vacances pour les enfants, c’est le moment ou jamais de passer des moments ensemble avant qu’ils ne partent avec les grands-parents, colonie de vacances, centre aéré, copains de toujours (rayez la mention inutile),… Art plastique, musique, conte ou rendez-vous pluridisciplinaire, suivez le guide !

La petite fabrique de Dubuffet

Au MUCEM les vacances débutent en fanfare avec un espace qui ouvre ses portes demain, conçu pour les plus jeunes. Ils y découvriront l’art de Dubuffet et différentes techniques artistiques à travers 4 jeux : créer des portraits, expérimenter formes et couleurs, assembler une sculpture ou construire les rails d’un métro. On doit la conception du lieu à deux collectifs marseillais qui ne manquent pas d’imagination. Les Marsiens et Jaune Sardine ont l’habitude de collaborer avec les musées et ont souvent travaillé sur des événements à destination de nos loulous, gageons qu’une fois de plus ils se seront surpassés !
La petite fabrique de Dubuffet
MUCEM 13002
Du 6 juillet au 1er septembre

La petite fabrique de Dubuffet Mucem Marseille

Conte ou éveil musical ?

Pourquoi choisir ?
Le dernier atelier d’éveil musical du Divadlo se tiendra samedi 6 juillet et l’ambiance sera comme toujours au rendez-vous. Les enfants de 8 mois à 3 ans sont accueillis par Virginie Poppin’s pour un moment d’écoute, de partage et de joie hors du temps. Eveil corporel, instruments divers et variés (mélodica, yukulele, kazou, guimbarde vietnamienne…) et chansons sont au programme de la matinée.
Dimanche c’est également dans le 5ème arrondissement de Marseille que vous pourrez plonger dans « l’univers chatoyant et mystérieux » de Jorus Mabiala, conteur congolais. Pendant deux heures embarquez avec lui dans son monde remplis d’histoires et de légendes, à commencer par la sienne : il aurait raconté 1001 histoires différentes pendant toute une nuit, saisi par l’inspiration !
Atelier éveil musical
Divadlo 13005
Samedi 6 juillet à 10h15
Chaque minute conte
2, rue Vitalis 13005
Dimanche 7 juillet à 16h30

Atelier éveil musical Virginie Poppin's Divadlo Marseille

Un Dimanche aux Aygalades

Un Dimanche aux Aygalades est devenu un rendez-vous incontournable dans les quartiers Nord de Marseille. Une fois par mois, à la Cité des Arts de la rue c’est un marché de producteurs locaux, une balade dans le jardin de la cascade des Aygalades, une conférence sauvage au bord du ruisseau et une proposition artistique.
Ce mois-ci vous pourrez opter pour une promenade éducative et visiter l’usine et le musée du Savon de Marseille à la savonnerie du Midi ou préférer la Faites de la danse. Pour sa deuxième édition la Faites de la danse a invité une compagnie australienne et ils commenceront leur journée festive au moment du remballage du marché : déballer, remballer, déménager, ils s’invitent dans le quotidien. Jusqu’à 22h les danses s’enchaîneront allant du hip-hop à la danse contemporaine, de l’improvisation à la création collective,… Des ateliers parents/enfants seront également organisés et la soirée se terminera sur le dance floor !
La savonnerie du Midi est une institution dans le quartier. Elle vous ouvre exceptionnellement ses portes ce dimanche pour une visite du musée du Savon de Marseille et de l’usine. Une plongée dans l’histoire ouvrière de la ville pour découvrir les secrets de fabrication de notre précieux savon. Au centre du musée vous pourrez admirer la salle des chaudrons, cœur de l’usine.
Un dimanche aux Aygalades
Cité des Arts de la rue 13015
Visite d’usine et musée du Savon de Marseille
Faites de la danse
Dimanche 7 juillet

Musée du savon de Marseille - Un dimanche aux Aygalades Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *