Les Colporteurs Le Chas du violon Marseille

On rêve tous du week-end pour pouvoir enfin aller se mettre les pieds (les fesses et le reste) dans l’eau pour se rafraîchir ! D’ailleurs, en raison de la canicule, la ville de Marseille offre exceptionnellement l’entrée dans les musées et les piscines municipales de vendredi (aujourd’hui) jusqu’à dimanche inclus. Pensez à en profiter ! Et si vous êtes à la recherche d’autres activités à partager avec vos loulous voici nos suggestions…

Soirée jeu chez Terre Ludique

Le jeu permet de développer de nombreuses compétences chez l’enfant et comme il existe des catégories de jeux très différentes on arrive toujours à trouver un terrain d’entente. Et justement, Terre Ludique vous propose le retour des samedis Jeux de société.
Terre Ludique c’est une association qui participe aux Dimanches de la Canebière depuis le tout début avec ses immenses jeux en bois pour petits et grands. Ils ont également investi un local rue des Bons enfants il y a quelques années où est installée leur ludothèque et où ils organisent des escape game pour les plus grands. Un lieu incontournable pour les familles qui aiment jouer au chaud en hiver et (on l’espère !) au frais en été. Ils ont des jeux et des jouets pour tous les âges. Certes leur spécialité ce sont plutôt les jeux de société mais ça ne les empêche pas d’avoir un jolie fusée en bois, des figurines, et des jeux tactiles ou des puzzles pour les plus petits.
Ce samedi vous pourrez donc vous attabler pour déguster le menu de leur buvette ou simplement passer un moment agréable entre gens de bonne compagnie. Tricheurs et mauvais joueurs ne sont pas invités !!
Samedi Jeux de société
Terre Ludique 13006
Samedi 29 Juin à partir de 19h30

Terre Ludique Marseille

Journée de la non-violence éducative

Les associations De fil en soi et Sacrés parents 13 vous convient à la 16 ème édition de la Journée de la non-violence éducative au centre socioculturel de Saint Giniez. Une journée pour rencontrer des professionnels de l’enfance et d’autre parents, pour se poser des questions, s’interroger et trouver quelques clés à utiliser au quotidien.
La journée commencera par une conférence sur les ponts entre les lois et les pratiques éducatives, sujet qui a été au cœur du débat sur la loi anti-fessée. La matinée se poursuivra avec une table ronde animée par Carole Nicolas que nos habitué·e·s connaissent bien puisqu’elle propose des ateliers relaxation, chant pour femmes enceintes et chant parents-bébés dans la boutique depuis le mois d’octobre dernier.
Un pique-nique géant réunira tout le monde avant la partie plus pratique de la journée, les ateliers. Les ateliers découverte vous permettront de tester pelle-mêle yoga des voyelles, sophrologie, massage ou chant familial sur des sessions de 45 minutes à faire en famille. Les ateliers pratiques s’adressent plus aux parents ou à des enfants plus grands et durent 1 heure 30 : on pourra travailler sur les notions de violence, de la mémoire ou comment on devient parent, mais aussi transformer le stress ou prendre soin de soi pour prendre soin de sa famille. Un atelier Montessori et éveil sensoriel pour les 3-6 ans complète le programme.
Un dojo ludique permettra à chacun de faire une pause quand il le souhaite, un coin calme est aménagé pour les tout-petits et le goûter est offert aux enfants à 16h par Bio Veyre.
L’ensemble est entièrement gratuit et empreint de bienveillance !
Journée de la non-violence éducative 
Centre socioculturel de Saint Giniez 13008
Dimanche 30 juin de 10h à 18h

Journée de la non-violence éducative Marseille

Dimanche de la Canebière

Dernier Dimanche de la Canebière avant la pause estivale, l’édition de Juin met les petits plats dans les grands. En partenariat avec Les Théâtres 4 grands axes ont été imaginés :

  • En vert on retrouve le cirque Dans mon jardin : la Cité de l’agriculture et ses ateliers participatifs « Adopte ton pot ou ta bouture », les Colporteurs funambules sur leur Etoile et Hauteurs d’homme sont à retrouver entre le Cours Saint Louis et le bout de la rue Saint Ferréol.
  • En jaune c’est la danse Dans ma récolte : entre le cours Saint Louis et le métro Noailles, une récolte des idées à partir d’un atelier d’écriture mené par des enfants et un poème au sol se croiseront avec des danseurs.
  • En rouge c’est beatbox Dans ma cuisine : devant la faculté de droit des beatboxers et des cuisiniers se disputeront vos faveurs.
  • En blanc c’est musique et A table ! : le fameux marché des producteurs sera comme à son habitude entre la rue Saint Ferréol et la place du général de Gaulle mais fera également une incartade au square Léon Blum où le kiosque accueillera de multiples concerts au fil de la journée qui se terminera par le bal de l’Agence de Voyages Imaginaires.

Les Colporteurs Ehove Marseille

Evidemment tous les partenaires emblématiques seront présents aussi !
Dimanche de la Canebière
Dimanche 30 juin toute la journée

Dimanche de la Canebière 21 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *