Atelier des petits bonheurs

Ce week-end, on vous propose de créer du lien familial tout en se connectant à son corps : sensations douces ou sportives, il y en a pour tous !
Et pour la fête de la musique qui a lieu ce soir, si vous souhaitez vous y rendre en famille, notre conseil est de rester dans votre quartier pour pouvoir rentrer rapidement en cas de coup de fatigue impromptu 😉

Atelier des petits bonheurs

Vous avez pu croiser Céline de Grandir en Présence, chez nous lors de ses ateliers massage bébé ou massage en famille. Elle propose également des moments de méditation de pleine conscience entre parents et enfants (le prochain a lieu mercredi !).
C’est une nouvelle formule qu’elle inaugure à la librairie Prado Paradis avec ses ateliers des petits bonheurs. Mêlant intelligemment toutes ses pratiques, les ateliers seront thématiques et aborderont les émotions, la confiance en soi, l’attention ou le vivre ensemble. La boîte à outils de Céline lui permettra de proposer à vos enfants des jeux, des exercices de méditation, du yoga, de la relaxation ou des massages comme autant de clés de compréhension, de pistes de réflexion.
On espère qu’elle vous comblera de bonheur ! La séance découverte est accessible aux parents qui le souhaitent.
Atelier des petits bonheurs
Librairie Prado Paradis 13008
Samedi 22 Juin à 10h30

Atelier des petits bonheurs Grandir en présence Librairie Prado Paradis Marseille

La fête des familles à Aubagne

Le parc Jean Moulin à Aubagne sera cette année encore le théâtre d’une belle journée. La fête des familles est pensée comme un événement convivial. De nombreuses associations sont mobilisées pour que petits et grands profitent du plaisir simple d’être ensemble et de découvrir de nouvelles activités. Les choix sont multiples et les bénévoles toujours bienveillants.
Pensez à apporter votre pique-nique !
La fête des familles
Parc Jean Moulin, Aubagne
Samedi 22 Juin dès 11h30

La fête des familles Parc Jean Moulin Aubagne

Festival Sport Santé

Sur les plages du Prado ce vendredi débute le festival Sport Santé. L’objectif est de sensibiliser les marseillais aux bienfaits d’une alimentation équilibrée couplée à une activité physique régulière. Jusque là on est tous d’accord mais on s’ennuie un peu… Heureusement l’ensemble est porté par une ambiance détendue et bon enfant, loin des discours culpabilisants que l’on entend souvent !
5 grands pôles vous proposent des informations théoriques, ce qui ne veut pas dire qu’il ne s’y passe rien. Le pôle nutrition accueille le chef étoilé Sébastien Richard, des ateliers thématiques et une animation vélo smoothie ! Le pôle bien être sera dédié aux pratiques douces : tai-chi, réflexologie, sophrologie ou ostéopathie seront à l’honneur.
Les zones d’activités fourmilleront de vie et de bonnes idées : rocher d’escalade, accrobranche, slackline, rugby, handibasket ou éveil corporel pour les tout-petits, ce sera le lieu où se défouler et tester de nouveaux sports. Les sports d’eau ne seront d’ailleurs pas en reste !
Enfin l’espace scénique sera le cœur battant de la fête pour tout ceux qui rêvent de flashmob ! Zumba, yoga ou pilates seront chorégraphiés pour que chacun puisse participer !
Festival Sport Santé
Plages du Prado
Vendredi 21 et samedi 22 Juin

Et dimanche ? On se remet de nos émotions !!!

Festival Sport Santé Plages du Prado Marseille Parcours enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *