Le parfum de la carotte film - Week-end gourmand à la Belle de Mai - Marseille

Prendre le temps d’éveiller ses sens, connecter l’expérience à une émotion, s’amuser, jouer. Voici ce que nous vous proposons ce week-end, notamment avec Céline de Grandir en présence qui vous accueille pour un atelier Massage en famille samedi après-midi dans notre pièce secrète 😉

Rendez-vous aux jardins

Éveiller ses sens à la Nature avec un grand N.
Comme chaque année, on vous donne rendez-vous aux jardins pour sentir, toucher et écouter ce qui se passe dans un jardin.
Deux coups de cœur pour nous lors de cette manifestation à Marseille ! Le parc urbain des papillons (13ème) ou PUP est un projet expérimental autour de la biodiversité urbaine. Ou comment recréer de la biodiversité dans un environnement urbain, avec quelles plantes, quel espace, quels aménagements ? Si le lieu s’ouvre régulièrement au public (scolaire ou universitaire) il est rare de pouvoir le visiter en tant que curieux, alors l’occasion est trop belle !
Aux jardins ouvriers et familiaux de Provence, vous pourrez visiter une mini-ferme et mieux comprendre les questions liées à la biodiversité grâce à l’action des abeilles, insectes et oiseaux qui peuplent le jardin.
A la découverte du PUP
Samedi 8 juin, sur rendez-vous
Jardins ouvriers et familiaux de Provence
Dimanche 9 juin, de 9h à 17h
Rendez-vous aux jardins

Jardins ouvriers et familiaux de Provence - Rendez-vous aux jardins - Marseille

Week-end gourmand à la Belle de Mai

Éveiller ses sens par le goût.
Pendant deux jours la place Caffo se transforme en terrasse de restaurant ! Dans une ambiance conviviale, vous pourrez déguster 2 menus chaque jour qui vous feront voyager : Tchad, Comores, Italie,Arménie, Espagne, Algérie ou Côte d’Ivoire seront vos destinations. Concoctés par les habitants et associations du quartier, c’est une belle opportunité de recréer du lien. Pensez bien à prendre vos tickets à l’avance car il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde !
Le cinéma Le Gyptis s’associe à la fête avec une projection gratuite chaque jour : samedi soir Ratatouille à 21h30 et dimanche à 16h30 Le Parfum de la Carotte une série de courts-métrages pour faire saliver vos petits loulous.
Week-end gourmand à la Belle de Mai
Samedi 8 et dimanche 9 juin

Ratatouille film - Week-end gourmand à la Belle de Mai - Marseille

C’est Sud !

Éveiller ses sens à la musique, la danse, l’art !
C’est Sud, c’est à Aix et c’est LE festival gratuit, culturel, urbain, joyeux à ne pas rater. Que ce soit samedi ou dimanche vous trouverez forcément plusieurs animations ou spectacles pour faire briller les yeux de vos minis, les faire rêver ou rire et entretenir leur curiosité.
Le cour Mirabeau sera le point chaud samedi. Laissez vous emporter par les enfants des écoles aixoises dans un flashmob géant, embarquez dans une folle chasse aux trésors qui vous mènera dans les ruelles de la ville ou prenez le temps de contribuer à une grande oeuvre participative : pliages ou coloriages vous seront proposés en fonction de votre sensibilité artistique. Un spectacle et un concert clôtureront la journée, pour les plus grands (à partir de 21h).
Dimanche sera une journée propice à la déambulation car de nombreux spectacles seront à voir. Dans la cour de l’hôtel de ville ils s’enchaîneront passant des équilibristes qui nous affirment que c’est Easy (facile) au conte avec les Histoires pressées de Bernard Friot ou au théâtre. Vos enfants pourront peut-être même monter sur scène ! Vous pourrez également rencontrer Hansel et Gretel qui ont grandi, un promeneur de la parole qui nous transmet les contes que sa grand-mère a elle-même recueillis auprès d’un arbre. Les artistes en herbe seront aussi à la fête : aquarelle (Couleur Alizarine), sculpture (Les cailloux du chemin) ou peinture (La couleur du geste), les techniques sont multiples et les approches toujours différentes. De quoi enrichir son univers créatif.
C’est Sud
Du 7 au 9 juin à Aix-en-Provence

C'est Sud - Aix-en-Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *