Et si on apprenait une chanson Marseille Concerts

Les considérations météorologiques étant notre principale source de préoccupation quand on organise le week-end, sachez que le vent va se lever et que le soleil sera au rendez-vous ! Ses informations bien à l’esprit, il ne vous reste plus qu’à faire un choix dans notre sélection d’activités 🙂

Les contes en partage

Le théâtre de l’oeuvre vous convie à la Halle Puget pour une veillée de contes sur le thème du partage. Professionnels et amateurs se retrouvent pour un moment de convivialité et d’échanges. Chacun apporte son histoire, son conte et l’offre au public. Une jolie soirée en perspective.
Veillée de contes
Halle Puget 13001
Vendredi 26 avril à partir de 18h

Veillée de contes à la Halle Puget

Savez-vous planter les choux ?

Nous vous proposons deux façons d’aborder cette comptine : au sens littéral, ou musical 😉

Le bal des enfants revient et pose ses valises à la Casa 108, ce samedi. C’est toujours dans une ambiance familiale et détendue que l’association Parlez-vous corps ? invite vos loulous à la découverte de danses traditionnelles qui se dansent à deux ou en groupe. Une fois les pas et le rythme mémorisés, le bal ouvre ses portes et tout le monde peut se déchaîner sur le dancefloor !!! Le goûter partagé rapproche encore plus les participants et c’est un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes. Pensez à réserver.
Le bal des enfants
Casa 108, bd Baille 13005
Samedi 27 avril de 16h à 17h30

Bal des enfants à la Casa 108
La cour de la Casa 108

Pour ceux qui préfèrent mettre les mains dans la terre, nous ne pouvons pas vous promettre que vous planterez des choux, mais plantation il y aura ! Le jardin collectif de la rue Chevalier Paul (13002) vous attend pour revêtir ses plus beaux atours. Il y a 132 plantes, une quinzaine d’essences différentes à installer dans ce bel espace. Une touche de décoration sera apportée au lieu également et bien sûr thé et café seront proposés aux participants enthousiastes. De quoi faire un tour de chauffe avant les 48h de l’agriculture urbaine qui ont lieu la semaine suivante (www.les48h.fr) !
Plantation et décoration du jardin collectif rue Chevalier Paul
Rue du Chevalier Paul 13002
Samedi 27 avril de 14h à 17h

Flâneries du dimanche sur la Canebière

En ce dernier dimanche d’avril, nous ne vous conseillons pas spécialement la balade dans les calanques ou la sortie cerf-volant au risque de voir votre progéniture s’envoler !! Par contre une petite promenade sur la Canebière peut s’avérer un choix judicieux. Dans le cadre des Dimanches de la Canebière vous trouverez des animations à tous les coins de rue !
Notre coup de cœur c’est l’atelier Et si on apprenait une chanson ? organisé par Marseille concerts. Avec Fred Kodiak, parents et enfants prennent une heure ensemble pour apprendre une chanson traditionnelle, ce mois-ci elle vous emmène en Bulgarie. Pensez à réserver et rendez-vous à 16h dans les locaux de Marseille concerts en haut de la Canebière.
Près du Vieux Port vous pourrez vous rendre sur le marché anti gaspi et rencontrer les éco’acteurs, de quoi sensibiliser toute la famille à des modes de vie plus respectueux de l’environnement.
Le festival Azul s’invite également ce dimanche et une grande déambulation sera l’occasion de découvrir le flamenco et peut-être de faire naître une vocation !
Enfin le festival Marsatac clôturera la journée avec une dépiétonnisation de l’artère en musique, un concept qu’on ne pouvait sans doute voir qu’à Marseille !!!
Dimanche de la Canebière

Dimanche de la Canebière avril 2019 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *