Quoi de neuf au Moyen Age Pont du Gard

C’est la fin des vacances et notre week-end de trois jours sera assurément rythmé par la cadence effrénée des chasses aux œufs ! Que ce soit samedi, dimanche ou lundi, au coin de votre rue ou à l’autre bout du département il y en a partout et nous n’avons pas eu le courage de les recenser ici. Ce que l’on peut vous dire en revanche, c’est que nous participons à ce rituel en organisant une chasse aux œufs dans notre patio samedi à partir de 15h et jusqu’à écoulement des stocks 😉 Pour le reste, nous vous emmenons faire la fête !

Chasse aux oeufs pâques 1,2,3 Solène Marseille

Fête des plantes au MUCEM

Avec le printemps revient la fête des plantes au MUCEM. Cette année le thème choisi fait l’actualité et éveille l’intérêt d’un nombre grandissant de personnes, La biodiversité en ville. Eh oui, les villes s’étendent et se densifient toujours plus, chaque coin de verdure se voit rogner petit à petit par les immeubles, mais le réchauffement climatique n’est plus une chimère et les voix s’élèvent pour que la nature retrouve une place en ville et que chacun y vive mieux.
Que ce soit pour flâner dans le Jardin des migrations, profiter du marché aux plantes ou pour participer à un atelier, les journées de samedi et dimanche seront bien remplies ! Pour vos loulous, une visite-balade du Jardin des migrations est organisée pour un parcours faisant appel à tous leurs sens. Ils pourront ainsi toucher, sentir, goûter et admirer les plantes mais aussi se faire les observateurs de l’écosystème qu’elles renferment et peut-être entendre quelques petites bêtes s’y promener. Des secrets ancestraux leur seront révélés, une belle découverte à faire en famille ! Et à la fin vous pourrez vous régaler d’une glace de nos amis de L’éléphant rose à pois blancs qui seront là pour l’occasion :p
Fête des plantes
Samedi 20 et dimanche 21 avril de 11h à 18h
Petits explorateurs en herbe
Samedi 20 et dimanche 21 avril à 16h

Fête des plantes MUCEM Marseille

Garrigue en fête, œufs de Pâques et Moyen Age au Pont du Gard

Oui, c’est pas la porte à côté, mais l’événement est tellement beau et le site exceptionnel que nous avions envie de le partager avec vous !
Garrigue en fête c’est une vraie grande fête familiale. Des spectacles, de la musique, des vélos, un pique-nique géant le tout dans un cadre magnifique. Et, week-end de Pâques oblige, une chasse aux œufs lundi ! Pour l’occasion, l’accès est entièrement gratuit tout comme les animations et le programme est dense. Pour les plus jeunes, nous avons une affection particulière pour le petit Manège. Il fonctionne à la force des mollets de son créateur et il est peuplé de créatures et d’animaux extraordinaires. Un grand moment de joie pour nos minis. Il y aura aussi de nombreux spectacles à applaudir. Marionnettes, clowns, dompteur de sons d’animaux feront des pieds et des mains pour faire rire toute la famille.
Les amoureux de la musique ne seront pas en reste. Il y en aura partout, dans chaque bosquet, à chaque croisement de chemins et de tous les styles. Une sieste musicale est proposée à partir de 14h30 avec Patrice Barset qui vous bercera au son de son haubois. Le pique-nique, lui, sera animé par des accordéons ou des chorales. Mais vous pourrez participer aussi ! Avec la compagie Dynamogène vous pédalez pour garder le rythme et faire fonctionner un mange disque improbable. Le temps fort aura lieu lundi à 16h avec un concert qui réunit Sanseverino, Didier Wampas et Didier Super autour du Sanseverino bike band, les vélos seront, encore une fois, de la partie !
Garrigue en fête
Dimanche 21 et lundi 22 avril de 9h à 20h

Garrigue en fête - Pont du Gard

Si vous voulez profiter de l’occasion pour faire un tour au musée, l’exposition Quoi de neuf au Moyen-Age est faite pour vous. Construite en partenariat avec la Cité des sciences, elle vous invite à changer votre regard sur cette période souvent caricaturée et que l’on imagine (à tort !) obscure. Jeux, manipulation d’objets, vidéos explicatives tout est fait pour rendre la visite ludique et participative. Une visite commentée d’une heure est également possible samedi ou dimanche à 15h30.
Quoi de neuf au Moyen-Age ?
Tous les jours jusqu’au 28 avril de 9h à 19h, fermeture les lundis matins
Que nenni !
Visite commentée
Samedis et dimanches à 15h30

Quoi de neuf au Moyen-Age ? Pont du Gard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *