Sur mon chemin Théâtre Massalia Marseille

Les giboulées vous ont manqué en Mars ? Qu’à cela ne tienne, les voici qui débarquent en Avril !! Vous l’aurez compris, ce week-end on cherchera plutôt à rester à l’abri, même s’il est vrai qu’une ondée ou une averse n’a jamais fait fondre personne 😉

Samedi, un spectacle…

Il y en a pour tous les âges ! Car on peut faire découvrir le spectacle vivant et le théâtre même au tout-petits. On vous parlait d’ailleurs de la première expérience de Crapouille ici.
Au Massalia c’est sur le thème d’Alice que se croisent des acteurs « grand format » et des marionnettes en papier découpé, grâce à une mise en scène ingénieuse. Ils interrogeront avec vous une question centrale dans l’enfance « Que signifie grandir ? ». Sur mon chemin, dès 1 an, samedi et dimanche à 11h et 16h.
Au Badaboum c’est une rencontre pour le moins originale et qui pourtant fonctionne à merveille : le roi grenouille et la chèvre de monsieur Seguin ! La princesse qui refuse d’embrasser la grenouille devient le loup tentateur, le tout est servi par une ambiance sonore qui ravira vos loulous. Le roi grenouille, dès 4 ans, samedi à 14h30.
Au théâtre Marie-Jeanne les maestros font le show. Mozart, Saliéri et leur lutte pour la reconnaissance. Mais aussi Beethoven, sa vie, son oeuvre. Bref, un spectacle tout en papier et en musique. Maestros, dès 5 ans, samedi et dimanche à 15h.

Le roi grenouille - Badaboum théâtre Marseille

… ou un film ?

Une excellente solution de repli face au mauvais temps (testée et approuvée mercredi) c’est de s’enfoncer dans un siège de cinéma. Evidemment le nouveau cinéma de la Joliette a ouvert, mais nous n’y sommes pas encore allé, aussi nous vous parlerons de ce que nous connaissons.
Les Drôles de cigognes d’Hermína Týrlová vous attendent samedi matin au Gyptis pour prendre leur envol. Programmée conjointement avec Fotokino, cette série de courts-métrages met en avant le travail d’une pionnère de l’animation. Et vos minis ne seront pas en reste ! Fotokino propose un atelier pour créer un personnage à la façon d’Hermína Týrlová, bouts de bois, bouts de laine et bouts de ficelle deviendront les héros des prochaines aventures menées par vos enfants. Drôles de cigognes, dès 3 ans, samedi à 10h pour l’atelier ou à 11h pour le film. La programmation du Gyptis.

Potes en pelotes - Gyptis MarseilleHermina Tyrlova - Gyptis et Fotokino Marseille

 

 

 

 

 

 

A La Baleine, Tito et les oiseaux nous plonge dans un univers étrange (qui résonne fortement avec l’actualité). La peur transforme les gens en pierre ! Heureusement Tito comprendra vite que les oiseaux sont la clé. Tito et les oiseaux, dès 8 ans, dimanche à 13h40 à La Baleine.
Enfin pour ceux qui ne l’ont pas vu, Minuscule 2 passe toujours à L’Alhambra et c’est un vrai bonheur ! Minuscule 2, dès 5 ans, samedi à 14h30 et dimanche à 14h.

Minuscule2 Alhambra Marseille

Et dimanche ?

Bien sûr certains spectacles ou films sont programmés samedi ET dimanche. Mais la météo étant changeante, on peut espérer un temps plus clément dimanche, alors profitons-en, ça risque de ne pas durer…

En ce premier dimanche du mois, quelques événements sont fidèles au rendez-vous. Les musées gratuits sont une bonne occasion d’allier la promenade dans un parc et une visite culturelle en famille. Au palais Longchamp vous trouverez le musée des Beaux-Arts, le museum d’histoire naturelle et le musée Grobet Labadié, dans chacun les collections permanentes sont de grandes qualités et Sophie Calle est intervenue, à découvrir. Au parc Borély c’est le musée de la mode, de la faïence et des arts décoratifs qui se déploit dans une superbe bastide marseillaise, même si vos loulous sont petits, la visite vaut le détour ! Sans oublier le MUCEM et son jardin méditerrannéen.
Avec un peu de chance, on pourra même tenter le pique-nique en famille ou entre amis à Un dimanche aux Aygalades. Un lieu unique qui n’ouvre qu’une fois par mois avec son marché de producteurs et sa magnifique cascade !

Et vous, quelles sont vos sorties préférées ??

Château Borély Marseille musée des arts déco de la faïence et de la mode

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *