Sabordage La mondiale générale

 

C’est suffisamment rare pour être souligné, cette semaine tous les événements dont nous avons choisi de vous parler ont lieu dimanche ! Si vous ne savez pas comment occuper votre samedi, nous vous rappelons que les ateliers Création du mois de Mars débutent demain et portent sur la fabrication de ses propres jeux 😉 Toutes les infos sont à retrouver sur notre page facebook ou ici.

Miyazaki de retour au Gyptis

Face au succès de la première édition, le cinéma Le Gyptis organise un deuxième Dimanche Miyazaki. 4 grands films restaurés seront à voir au fil de la journée et un atelier (peut-être déjà complet car nous sommes contraintes d’écrire notre article en avance cette semaine) gratuit d’initiation à l’animation enchanteront petits et grands.
La programmation suit intelligemment la courbe des âges, plus la journée avance et plus le public ciblé grandit. On commence donc à 11h avec Mon voisin Totoro, à voir dès 3 ans et qui propose tellement de poésie et de niveaux de lecture que tout le monde y trouve du plaisir ! A 15h Le Château de Cagliostro révèlera tous ses secrets aux enquêteurs en herbe (film vu à sa sortie et validé par mon Loulou de presque 7 ans), un atelier précèdera la séance pour les enfants de plus de 6 ans et sur inscription uniquement. Enfin Le Château Ambulant et Porco Rosso suivront respectivement à 17h et 19h30 dans leurs versions originales sous-titrées en français pour les ados ou adultes (indiqués 8+ il faut quand même réussir à suivre la lecture des sous-titres).
Une belle journée en perspective pour découvrir, faire découvrir ou retrouver une oeuvre d’une grande qualité !
Un dimanche Miyazaki
Cinéma Le Gyptis 13003
Dimanche 3 mars

Un dimanche Miyazaki cinéma Le Gyptis Marseille

Marché retrouvé et cirque aux Aygalades

La semaine dernière nous vous invitions au pique-nique et certains d’entre vous y ont peut-être pris goût ! Pour rester sur votre lancée, rendez-vous à la Cité des arts de la rue qui ouvre ses portes le premier dimanche de chaque mois et propose à cette occasion un marché de producteurs, une balade dans ce magnifique jardin et une conférence sur le thème de l’eau au bord du ruisseau et de sa fameuse cascade.
Ce mois-ci vous pourrez également retrouver La Mondiale Générale qui nous avait tant plu en janvier. Le gros sabordage devient Sabordage de 40 minutes, gratuit et tout public et nous vous le conseillons toujours.
Un dimanche aux Aygalades
La Cité des arts de la rue
255, avenue des Aygalades 13015
Dimanche 3 mars de 9h à 14h

Un dimanche aux Aygalades Marseille

Mon échappée belle, un festival familial

Comme chaque année Mon échappée belle nous propose de sortir des sentiers battus et de Marseille pour découvrir des spectacles jeune public sélectionnés avec soin. Pendant un mois, du 3 mars au 7 avril, nous sillonnerons les routes de Bouc-Bel-Air à Venelles, de Simiane-Collongue à Lambesc. Pertuis vient s’ajouter à notre périple en tant que commune invitée et programme Le chant des baleines, une jolie fable musicale portée par du théâtre d’ombres, le mercredi 3 avril.
En attendant, c’est le premier spectacle de ce festival qui nous intéresse. Dans ma tête nous fait voyager dans l’univers d’un personnage autiste. Il est étrange, étranger presque, et prête attention à des choses que personne d’autre que lui ne voit. Et si nous lui accordions la nôtre d’attention pour voir ce qui se passe dans sa tête ? Avec ce spectacle sensible la compagnie Entre deux rives interroge notre rapport à la différence et nous ouvre des perspectives. Dès 7 ans
Dans ma tête
Festival mon échappée belle
Simiane Collongue
Dimanche 3 mars à 18h

Dans ma tête Festival Mon échappée belle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *