Lumigraphe Patrick Lindsay Fotokino Marseille

Il fait beau, il fait (presque) chaud et c’est les vacances !! Alors s’il y a plein de choses à faire en intérieur nous vous invitons quand même à lorgner du côté du blog direction le cerf volant ou nos incontournables comme les calanques, St Pons ou certains parcs marseillais. Mais nous avons aussi des propositions d’activités à faire en famille : théâtre, expositions ou cinéma sont toujours de mise 😉

Raconter des histoires, encore et toujours

Samedi sera la dernière journée du festival de marionnettes du théâtre Divadlo reconnu pour sa programmation jeune public.
Petite Chimère va naître dans un monde tout doux fait de tissus moelleux et accueillants. Elle va partir à la rencontre des êtres qui peuplent ce monde et chercher sa place en l’inventant, moitié sirène, moitié oiseau, à moins que ce ne soit l’inverse ?
Un spectacle musical et tendre à la portée des touts-petits dès 6 mois.
Petite Chimère
Divadlo théâtre 13005
Samedi 16 février à 10h et 11h15

Petite Chimère Festival marionnettes Divadlo Marseille

Et pour occuper la fin d’après-midi, vous pouvez vous rendre à L’heure du conte, à la bibliothèque L’Alcazar où se tiendra également une séance pour les plus minis des enfants. La souris Cacahouète viendra faire le récit de ses aventures avec sa fidèle amie Sylvie. Deux horaires en fonction de la durée de la sieste de vos loulous !
L’heure du conte
Bibliothèque L’Alcazar 13001
Samedi 16 février à 15h et 16h

Courts-métrages et goûter au Gyptis

Toujours cinéphiles, nous vous emmenons au cinéma de la Belle de Mai qui est salué cette semaine dans un article publié par Marcelle pour son exigence et son fonctionnement participatif avec les habitants de son quartier d’implantation.
Les P’tites histoires au clair de lune diffusées le matin où se mèlent enfants, loups et renards et dont l’élément central est l’astre de la nuit. Vous apprécierez la poésie des images, de quoi agrémenter l’heure du coucher de mille fantaisies (comme si on en avait besoin !!) et autant de questions.
Les ritournelles de la chouette versent plutôt dans une réflexion sur l’entraide et le vivre ensemble. Si la poésie est moins présente, la fantaisie, elle, n’a pas été oubliée ! Les ritournelles rendent l’histoire amusante et entêtante, la narration est ainsi évidente pour les plus jeunes amateurs de salles obcsures. Et une fois la projection terminée, place au goûter !!
P’tites histoires au clair de lune à 11h
Les ritournelles de la chouette à 16h15 suivi d’un goûter
Le Gyptis 13003
Samedi 16 février – Les mêmes films sont à l’affiche dimanche 17 mais à des horaires différents (et sans goûter)

Où est la lune Cinéma Gyptis Marseille

Vernissages et rencontres à Fotokino

Patrick Lindsay a imaginé en 2016 son Lumigraphe à Chaumont. Il l’installe à Fotokino pour présenter cet étonnant dispositif : des rouages en plexiglas de formes et de couleurs variées permettent de jouer avec la lumière, le mouvement et les superpositions. L’occasion de créer des projections mouvantes à l’infini dans une oeuvre où chacun apporte sa touche !
Dans le même temps, Bastien Contraire présentera un travail autour de son dernier livre Bleu sourire. On y retrouve cette recherche esthétique à partir de formes très simples, comme dans le Lumigraphe de Patrick Lindsay. Une rencontre est d’ailleurs organisée à partir de 18h.
Lumigraphe, Patrick Lindsay
Bleu sourire, Bastien Contraire
Fotokino 13001
Du 16 février au 10 mars
Vernissage à 11h

Bleu Sourire Bastien Contraire Fotokino Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *