Mad in Finland Festival les échappées Istres

 

Nous voilà au beau milieu de l’hiver et il n’est pas toujours facile d’innover en cette saison. Qu’à cela ne tienne ! Les classiques sont une valeur sûre et il suffit parfois de les partager avec des copains pour rendre ces instants mémorables 🙂

Festival de l’art du Geste ou Biennale de cirque

Deux festivals aux programmations riches en émerveillement sont à voir en ce mois de février : la BIAC, dont nous vous avons déjà parlé, a ses chapiteaux installés sur la plage pour une semaine encore et le festival de l’art du Geste fête ses 20 ans à Istres !

A Marseille, L’or Blanc est un spectacle à voir à partir de 5 ans. L’or blanc c’est le riz, élément central de la culture du Cambodge, il est également le principal accessoire, décor, matériau utilisé sur scène ici. Il va servir de symbole et de fil conducteur pour raconter le cheminement du personnage central, un récit initiatique et philosophique tiré de la vie de bouddha. Tour à tour graphique ou musical, une belle façon de démontrer qu’il n’y a pas besoin de grand chose pour faire voyager notre imagination.
L’or blanc
Le Village Chapiteau
Vendredi 1er à 20h, samedi 2 à 16h et dimanche 3 à 11h

L'or blanc BIAC Marseille

Les élancées, festival de l’art du geste à Istres, ouvre sa 21ème édition ce week-end et ce n’est pas rien ! Dans la grande variété de propositions qui sont faites au public, en voici trois qui ont retenu notre attention :

  • Play, mêle cirque et danse avec humour dans un univers très coloré ! Un monde ludique s’ouvre à vous, généreux et décalé, dès 4 ans.
  • Ockham’s razor tipping point est une éloge des valeurs du cirque mise en scène avec audace. Le rasoir d’Ockham est ici figuré par des mâts chinois de 5 mètres de haut qui se croisent. Les circassiens cherchent (et trouvent) le point d’équilibre, toujours sur le fil… du rasoir ! Impressionnant, à voir dès 6 ans.
  • Mad in Finland nous raconte la Finlande vue par sept finlandaises complètement déjantées ! Le ski, le sauna ou les bûcherons sont prétextes à des saynètes remplies d’autodérision. Chaque artiste maîtrise plusieurs domaines et la musique et le chant ne sont jamais bien loin des prouesses acrobatiques ! A mourir de rire, dès 5 ans

Festival Les élancées
Du 1er au 10 février

Mad in Finland Festival les échappées Istres

Le Badaboum, théâtre incontournable

Si le Divadlo est un super lieu de spectacles pour les tout-petits, le Badaboum prend le relais avec brio à partir de 3 ans. Samedi, c’est un très grand classique qui est mis à l’honneur : Blanche Neige. Les thèmes forts de ce conte traditionnel sont mis en valeur par la narration. Les comédiens incarnent les personnages et en sortent pour raconter, décrire, expliquer la trame du récit dans une mise en scène intimiste.
Pour découvrir ou prolonger l’immersion dans l’univers de ce théâtre, vous pouvez venir contempler les affiches de leurs spectacles et saisons précédentes dans notre salon de thé. Une autre jolie façon de se raconter des histoires…
Blanche Neige
Badaboum théâtre 13001
Samedi 2 février à 14h30

Blanche Neige Badaboum Marseille

Nos classiques, pour créer un moment à part

Nos fidèles connaissent maintenant ces lieux par cœur mais est-ce vraiment une raison pour ne pas les évoquer ?

Un cycle parents et bébés signeurs se déroule sur toute la journée de dimanche à la Tribu Meinado. Un bon moyen de renforcer les liens avec votre enfant dès les premiers mois et d’enrichir votre relation en lui permettant de mieux vous comprendre et surtout de se faire comprendre de vous !
Par le jeu, les comptines et les histoires, l’enfant s’approprie ce langage et peut ainsi s’exprimer plus librement. Vous repartez comblés et avec des outils durables et utiles au quotidien.
Cycle parents et bébés signeurs
La Tribu Meinado 13001
Dimanche 3 février à 10h

La Baleine au cours Julien organise une nouvelle projection avec atelier samedi matin. L’occasion de découvrir un trésor de l’animation japonaise Panda petit panda et de réaliser un masque en préambule de la séance de cinéma.
Mini Baleine : Panda petit panda
La Baleine 13006
Samedi 2 février à 10h30

Panda Petit Panda La Baleine Marseille

Qui dit premier dimanche du mois, dit musées gratuits ! Une belle opportunité pour accompagner vos loulous dans la découverte de formes d’art très variées. D’autant plus que Sophie Calle s’est installées dans 5 musées de la ville pour y raconter (comme à son habitude) son histoire personnelle. Ainsi le musée Grobet Labadié est exceptionnellement ouvert et la girafe du muséum d’histoire naturelle est allée se promener dans la chapelle de la Vieille Charité.
Musées de la Ville de Marseille
Dimanche 3 février

Et bien sûr pour ce premier samedi du mois de février nos ateliers changent de thème. Vos enfants sont invités à personnaliser leur intérieur avec des éléments de décoration créés par eux-mêmes ! Mobile poétique pour les petits et lampe origami pour les plus grands, en février on reste à l’abri mais dans une ambiance chaleureuse.
Atelier créatif 4/7 ans
Atelier créatif 7/10 ans
1,2,3 Solène ! 13001
Samedi 2, 9, 16 et 23 février à 9h45 et 10h45

Atelier créatif février 7/10 ans 1,2,3 Solène Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *